Vicky

Bonjour les artistes !

 

Aujourd'hui dans "Histoire de peinture", je vais vous présenter Viccky, alias Vicca. 

Vicky est une jeune femme, habitante d'Orthez, auto-entrepreneuse son entreprise étant Eventhai Massage Et Soins By Vic. 

 

Vicky m'a contactée pour des cours de peinture. Elle voulait réaliser un tableaux, sa seule angoisse, ne jamais avoir fait de peinture de sa vie. Je lui répond que ce n'est pas un soucis et que je suis justement là pour la guider. 

 

Après m'avoir expliquée son idée de tableau et du format, nous décidons d'une date pour commencer son oeuvre. Se sera donc le 21 Juin 2019, premier jour de l'été ^^

 

Comme d'habitude, je m'occupe d'acheter le châssis, un 50x100 cm, un très grand format pour une première fois.... et le reste du matériel, quand à Vicca elle a juste à apporter sa créativité et sa bonne humeur. 

 

Nous y sommes 21 Juin 2019 :

 

10h : Arrivée de Vicky, à l'époque j'avais un atelier sur Orthez, mais maintenant je fais à domicile. On se prépare un thé pour être à l'aise. On se remémore le projet de Vicky en le dessinant sur un papier. Elle veut une nuit de pleine lune se reflétant sur un lac, avec un arbre sur côté et une envolé de papillon.

 

10h30 : On se lance, on esquisse le dessin sur la toile. Cette fois ça prends du temps, trouver le bon point de vue, s'adapter au grand format de la toile ...

Il est déjà 12h. Nous partageons un repas ^^

14h : C'est l'heure de trouver la bonne couleur pour le fond. Plusieurs teintes de bleu nuit, pour réalisé un dégradé sur toute la surface de la toile. 

Voilà un joli dégradé de bleu, on commence déjà à apercevoir les reflets sur l'eau. Il est déjà 18h, il est temps de s'arrêter.... Nous reprendrons demain !

22 Juin 2019, Vicky reviens pour terminer son tableau. 

10h : Nous commençons l'arbre, il y a pleins de détails. Tout d'abord il faut trouver toutes les teintes de marrons que nous allons utilisé. Puis les teinte de verts, pour les feuilles. 

Vicca utilise des pinceaux fins pour le tronc et une éponge ronde pour les feuilles. 

15h : Après les arbres vient la lune. Tout en nuances de gris et d'argenté. 

17h : On finalise avec quelque petite touche de blanc par ci par là et on rajoute des petits papillons en papier. 

 

Après 13h de travail, de concentrations mais aussi d'amusement voici le magnifique tableau de Vicky.

Félicitation et merci pour ce bon moment de partage en créativité. Je sais que 13h c'est long mais tu t'en ai très bien sortie. 

 

                                                                                                                      A bientôt les artistes !

Écrire commentaire

Commentaires: 0